Budget: De à

1. INVESTIR POUR COMPLÉTER SES REVENUS ET/OU CONSTITUER UN PATRIMOINE POUR SOI OU SES ENFANTS.

En réalisant un investissement dans le neuf, vous réalisez un investissement fiable que vous pouvez gérer, garder ou transmettre à vos proches. L’achat d’un bien immobilier neuf est un moyen sûr et efficace pour constituer votre patrimoine. A la fois concret et sécurisant, l’investissement dans la pierre conserve de sérieux atouts par rapport à l’investissement dans des produits financiers par exemple.
Privilégier l’immobilier neuf, c’est aussi faire le choix d’un logement qui n’aura pas besoin de travaux durant de nombreuses années, de choisir et personnaliser votre futur logement et de bénéficier des dernières normes environnementales. De quoi réaliser des économies sur le long terme.

Certains investisseurs souhaitent augmenter leurs revenus et s’assurer un meilleur niveau de vie. Investir dans l’immobilier neuf s’avère en effet parfois plus intéressant que des placements d’épargnes classiques. Les revenus peuvent servir à réaliser des objectifs à moyen ou long terme comme par exemple accompagner ses enfants durant leurs études.

2. INVESTIR DANS L’IMMOBILIER POUR RÉDUIRE SES IMPÔTS.

Le dispositif dit “Loi Pinel” est un des moyens de défiscalisation.

Cette loi permet aux propriétaires de diminuer leur impôt sur le revenu de manière conséquente lorsqu’il s’engage à louer un bien dans certaines conditions, certains zones géographiques et sur une longue durée.

La réduction se chiffre à 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans, sachant que le plafond de dépense pris en compte est de 300 000 euros.

En savoir plus sur la loi Pinel

3. INVESTIR POUR PRÉPARER SA RETRAITE

Investir dans l’immobilier neuf vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier, notamment en vue votre retraite. Vous êtes en activité et vous souhaitez aller passer votre retraite dans une région ensoleillée ou dans votre région d’origine, vous pouvez acquérir un bien maintenant pour en profiter pendant votre retraite.

Vous pouvez investir dans un logement neuf (aussi en défiscalisant), le louer à l’année ou à la saison, vide ou meublé, pour ensuite l’occuper une fois à la retraite.

Si vous le faites financer et que vous n’avez pas terminé de rembourser votre crédit au moment de la retraite, la mensualité sera stable et connue à l’avance, comparé à un loyer.

Si vous ne le faites pas financé ou avez terminé de rembourser le crédit, le fruit des loyers viendra également compléter votre pouvoir d’achat.

4. INVESTIR EN RÉSIDENCE PRINCIPALE

Acheter dans le neuf votre résidence principale vous permet d’avoir certains avantages non négligeables :

  • Avoir un logement sur mesure, personnalisé à votre gout
  • Ne pas être dépendant d’une rupture de bail d’un propriétaire. Vous êtes donc plus serein.
  • Vous pouvez faire évoluer votre logement en fonction de vos envies et de vos moyens.
  • Vous capitaliser, gagner en pouvoir d’achat et pouvez réaliser dans le temps une plus-value lorsque le marché est en croissance. Depuis l’an 2000 le prix de l’immobilier a augmenté de 114% alors que sur la même période le salaire moyen a augmenté de 10% et l’inflation 18%

5. INVESTIR DANS L’IMMOBILIER LOCATIF

Investir dans un bien immobilier neuf, maison, appartement, afin de le mettre en location permet d’obtenir un bénéfice foncier.

L’investissement locatif représente une solution sûre et avantageuse.

Elle permet :

  • de bénéficier de réductions fiscales ;
  • de compléter ses revenus de façon régulière grâce à la perception de loyers chaque mois ;
  • de financer son investissement par le biais des loyers et des réductions d’impôts ;
  • de transmettre, sur le long terme, un patrimoine à sa descendance.